La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé remplaçant contre la Suède, c’est top pour le PSG

Annoncé comme titulaire pour le match de l’équipe de France contre la Suède ce mardi soir, Kylian Mbappé va finalement s’installer sur le banc des remplaçants.

Dans cette rencontre de Ligue des Nations comptant pour du beurre, sachant que les Bleus ont déjà validé leur ticket pour le Final 4 en battant le Portugal samedi dernier, Didier Deschamps a décidé de conserver son équipe-type ou presque. Puisqu’à part les titularisations de Thuram, Sissoko et Giroud en attaque, le sélectionneur français a aligné le même bloc défensif qu’à Lisbonne. Ce qui signifie donc que Mbappé est remplaçant. Ménagé contre la Finlande (0-2) puis le Portugal (1-0), le champion du monde devrait cependant rentrer en seconde période. De retour d’une blessure musculaire, contractée contre Nantes le 31 octobre dernier, l’attaquant du PSG pourrait donc retrouver le chemin de la compétition d’une manière douce. De quoi rassurer Thomas Tuchel, comme l’explique Sébastien Tarrago.

« Ce serait positif qu’il joue un petit peu »

« Si, comme le dit Didier Deschamps, Mbappé est dans un bon état physique, ce serait positif de le faire évoluer pendant une période ou 30 minutes ce mardi soir avec la France contre la Suède. Sur son entrée en jeu, il saura se gérer. Et dans la perspective d’une montée en puissance en vue du match du PSG en Ligue des Champions contre Leipzig, qui sera LE rendez-vous de cette fin d’année 2020, ce serait positif qu’il joue un petit peu. Ce serait bien pour le PSG et Mbappé », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui estime donc que Mbappé va se servir de ce retour au Stade de France pour prendre du rythme avant le grand match de la semaine prochaine.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page