La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé se fait taper sur les doigts par Bertrand Latour

Buteur et passeur décisif lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Espagne en finale de la Ligue des Nations dimanche (2-1), Kylian Mbappé n’a toutefois pas réalisé son meilleur match chez les Bleus.

En milieu de semaine dernière, Kylian Mbappé avait clairement été le héros de la France contre la Belgique en demie. Auteur d’une grande performance, l’attaquant du PSG a de nouveau été décisif face à l’Espagne. Impliqué sur quatre buts lors des deux derniers matchs de la France, avec deux réalisations et deux passes décisives, le joueur de 22 ans a réalisé un sacré Final 4. Malgré tout, face à l’Espagne à Milan, le champion du monde a quand même beaucoup vendangé. En difficulté dans le un-contre-un, et notamment face à Laporte, Mbappé a aussi manqué de justesse devant le but d’Unai Simon. C’est donc pour cette raison que Mbappé n’a pas réussi une grande finale, d’après les dires de Bertrand Latour.

« Mbappé sauve son match avec son but »

« Mbappé sauve son match avec son but. Donc ça ne suffit pas pour faire une grande finale. Après, on lui demande d’être décisif, il l’a été. Mais avant cela et après cela, il a quasiment tout raté… Il joue très mal ses deux grosses occasions. Il a manqué des passes. C’est lui qui perd le ballon sur le but qu’encaisse la France également. Donc il y a pas mal de choses à mettre à son débit. Sur son positionnement défensif, il n’a pas beaucoup aidé l’équipe, alors que la France a couru derrière le ballon. Je ne veux pas noircir le tableau non plus. Il avait été impressionnant contre la Belgique, où il avait été le meilleur sur la pelouse, mais un peu moins face à l’Espagne. Le but sauve son match, et il est là pour ça », a lancé l’envoyé spécial de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Mbappé a quand même répondu présent en gagnant ce nouveau trophée après une semaine agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page