La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé sélectionneur, Etienne Moatti prévient Giroud

Comme le prouve la polémique sur son image et les sponsors de l’équipe de France, Kylian Mbappé possède un statut important chez les Bleus. A tel point que le journaliste Etienne Moatti ne serait pas surpris si le sort d’Olivier Giroud dépendait du Parisien.

Buteur en amical face à la Côte d’Ivoire (2-1) puis contre l’Afrique du Sud (5-0), Olivier Giroud va compliquer la décision de Didier Deschamps. Depuis la fin de l’Euro l’été dernier, le sélectionneur de l’équipe de France avait décidé d’écarter l’attaquant du Milan AC, jugé incapable d’accepter un statut de remplaçant derrière Karim Benzema. C’est donc uniquement grâce au forfait du Madrilène que le champion du monde a pu participer au récent rassemblement.

Didier Deschamps l’a effectivement appelé en renfort, après avoir annoncé la nouvelle à Kylian Mbappé. Une manière de sonder le buteur du Paris Saint-Germain après les tensions de l’année dernière ? C’est en tout cas la théorie du journaliste Etienne Moatti, lequel affirme que le Parisien, avec son pouvoir en équipe de France, peut très bien s’opposer au retour définitif d’Olivier Giroud chez les Bleus. « Je suis surpris de voir ce qui se passe autour de l’équipe de France avec Kylian Mbappé », a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe.

« On l’a révélé dans L’Equipe, quand Kylian Mbappé a décidé tout seul, et sans prévenir personne, de ne pas aller faire les opérations avec les sponsors, on pouvait imaginer qu’il y aurait au moins une remontrance de quelqu’un à la la Fédération ou parmi ses partenaires. Rien de rien du tout. C’est-à-dire que Kylian Mbappé décide de beaucoup de choses, il a un poids énorme. Pour certains, son talent peut peut-être le justifier. Mais évidemment que Didier Deschamps ne prendra pas le risque d’emmener Olivier Giroud si Kylian Mbappé ne veut pas », a imaginé le journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page