La Chaîne L'Equipe

EdF : Menacé, Kimpembe a laissé passer sa chance

Loin d’être impérial lors du dernier rassemblement, Presnel Kimpembe risque de perdre sa place de titulaire en équipe de France. C’est du moins l’avis du journaliste Karim Bennani, pessimiste pour le Parisien.

Les images sont malheureusement accablantes pour Presnel Kimpembe. Sur les deux buts encaissés lors de ce rassemblement, l’un face à la Bosnie (1-1) et l’autre en Ukraine (1-1), le défenseur central de l’équipe de France est totalement impliqué. Cela n’a pas dû échapper au sélectionneur Didier Deschamps, qui a également noté la bonne performance du latéral gauche Theo Hernandez contre la Finlande (2-0). Un scénario qui pourrait coûter cher au Parisien d’après le journaliste Karim Bennani.

Lucas Hernandez dans l’axe ?

« Pour lui, pour le PSG et pour l’équipe de France, j’espère qu’il va monter en puissance. Il a un problème à la cheville, il joue sous infiltration, a souligné le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. C’était mieux face à la Finlande, même si la Finlande n’a pas été dangereuse. Mais je suis assez inquiet pour sa place en équipe de France. Quand Lucas Hernandez sera de nouveau disponible, je pense que l’idée de Didier Deschamps est de le recentrer. »

« C’est un gaucher, ce qui est un avantage parce qu’on sait que Didier Deschamps veut un droitier à droite et un gaucher à gauche. Donc ça peut être Varane et Lucas Hernandez, avec pourquoi pas Theo Hernandez en latéral gauche, a prédit le journaliste. Je pense que la performance de Theo Hernandez contre la Finlande va donner cette idée à Didier Deschamps. C’est ce qui me fait peur pour Kimpembe, qui aurait pu affirmer son leadership dans ces matchs-là, quand Varane n’était pas là notamment. Il ne l’a pas fait et c’est très inquiétant. » D’autant que ses prestations en club ne sont pas vraiment rassurantes.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page