La Chaîne L'Equipe

EdF : Nabil Djellit demande une sanction pour Mbappé

Absent lors d’une opération marketing en équipe de France, Kylian Mbappé a refusé d’associer son image à certains sponsors des Bleus. Pour le journaliste Nabil Djellit, l’attaquant du Paris Saint-Germain mérite une sanction.

Avant le premier match amical contre la Côte d’Ivoire vendredi, Kylian Mbappé monopolise l’actualité de l’équipe de France. L’attaquant du Paris Saint-Germain a en effet provoqué une polémique en refusant de participer à une opération marketing à Clairefontaine. La raison est simple, l’ancien Monégasque ne souhaite pas voir son image associée à certains sponsors qu’il a recalés par le passé. Un comportement sanctionnable pour Nabil Djellit, qui n’accepte pas la manière utilisée.

« Il faut appeler un chat un chat. Kylian Mbappé n’a pas eu ce qu’il voulait par la négociation, eh bien il a installé un rapport du force, a constaté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Il sait qu’il pèse économiquement, il sait que les sponsors sont là aussi pour lui, donc la Fédération Française de Football est en partie piégée. Je ne juge pas le fond de sa démarche, mais un autre joueur, à mon avis, aurait été sanctionné ou recadré. Ce n’est pas son cas, c’est comme ça, c’est une marque. »

« Cristiano Ronaldo est plus fort que la Fédération portugaise, Mohamed Salah a eu des problèmes avec la Fédération égyptienne pour des histoires de sponsor, c’est pareil. Ce sont de super joueurs, de super marques qui sont au-dessus de leur Fédération et parfois même au-dessus de leur club. (…) Mais moi je suis gêné par la forme. On peut marquer le coup autrement. On peut faire un communiqué en amont, pas le premier jour du rassemblement, parce que là on ne parle que de ça, on ne parle plus des matchs », a regretté Nabil Djellit, même si les rencontres à venir ne servent qu’à préparer le Mondial en fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page