La Chaîne L'Equipe

EdF : Neymar, Denilson… Le Mbappé brésilien agace Nabil Djellit

Auteur du but de la victoire en Croatie (2-1) mercredi en Ligue des Nations, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé a sauvé sa performance. Pour le reste, ses initiatives individuelles ont encore agacé.

Probablement satisfait de son match, Kylian Mbappé risque d’être surpris en voyant les critiques des observateurs. L’attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain a certes inscrit le but décisif contre la Croatie. Mais sa prestation générale n’a pas répondu aux attentes. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe notamment, Nabil Djellit a regretté le positionnement axial de l’ancien Monégasque qui, au lieu de profiter de sa vitesse de course pour partir en profondeur, préfère décrocher, demander le ballon dans les pieds et tenter des dribbles souvent inefficaces.

« Il joue tout seul »

« Il faut mettre les pieds dans le plat. Le but est magnifique. Mais pour moi, il ne vit que par l’espace. C’est pour ça que j’espère qu’il va revenir sur un côté parce que ce n’est pas Neymar, ce n’est pas Denilson, a comparé le journaliste de France Football. Il décroche, il fait toujours un petit peu la même chose, il joue tout seul. En jeu combiné, c’est compliqué. S’il a regardé Brésil-Pérou mardi et qu’il a vu Neymar sur le côté, il peut se prendre pour Neymar. Sauf que ce n’est pas Neymar. » Une critique malheureusement récurrente depuis plusieurs saisons.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page