La Chaîne L'Equipe

EdF : Pavard encore remplaçant, est-il fini chez les Bleus ?

Pour affronter la Finlande dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ce mardi soir, Didier Deschamps a une nouvelle fois décidé de se passer de Benjamin Pavard dans le couloir droit de l’équipe de France.

Il y a quelques semaines, Benjamin Pavard faisait des déclarations fracassantes sur le public français, qui ne connaissait pas bien son vrai niveau, selon lui. On dirait bien que cette sortie médiatique n’a pas vraiment servi ses intérêts. Puisque durant ce dernier rassemblement de l’année 2021, le héros de France-Argentine à la Coupe du Monde 2018 cire le banc des remplaçants. Dépassé dans la hiérarchie par Coman samedi dernier contre le Kazakhstan (8-0), Pavard est maintenant doublé par Dubois pour défier la Finlande. Un déclassement qui montre que Pavard a perdu sa place chez les Bleus, d’après Olivier Rouyer. « Pavard n’est plus un titulaire chez les Bleus. Il faut quand même se rappeler de ses matchs à l’Euro… Pavard, défensivement, il n’avait pas été au rendez-vous. Il n’y a pas que lui qui était fautif, je veux bien. Mais il s’est passé beaucoup de choses sur son côté droit quand même… », a lancé le chroniqueur de L’Equipe de Greg. 

« Il faut voir si Dubois est supérieur à Pavard, qui n’est pas fini »

Entré en fin de match le week-end dernier, Pavard pourrait aussi avoir quelques minutes de jeu ce mardi soir. Pour montrer qu’il est encore présent, et même plus que ça, d’après Mélisande Gomez, pour qui Pavard n’a pas dit son dernier mot en vue du Mondial 2022. « Vous pensez sincèrement que Coman va défendre le côté droit du 3-5-2 de l’équipe de France ? Je ne crois pas… Contre le Kazakhstan, ça va. Mais en phase finale, si la France joue le Brésil, Deschamps ne va peut-être pas mettre Coman. Vous dites que Pavard, c’est fini… Donc là, l’alternative, c’est Dubois. On est tranquille avec lui ? Non, il faut voir si Dubois est supérieur à Pavard, qui n’est pas fini. Il joue au Bayern Munich. S’il commence à performer de nouveau en club, je ne pense pas que Deschamps se passera de lui », a expliqué la journaliste de L’Equipe, qui espère que Pavard retrouvera son meilleur niveau dans les mois à venir. La France en aura bien besoin, sauf si Deschamps fait confiance à Coman et Dubois, ou fait appel à Jonathan Clauss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page