La Chaîne L'Equipe

EdF : Pierre Bouby règle le problème Griezmann

L’équipe de France affronte la Finlande ce mardi soir à Lyon. Les Bleus seraient bien inspirés de gagner après deux matchs nuls contre la Bosnie et l’Ukraine.

Les champions du monde vivent une période de turbulences depuis quelques mois maintenant. Didier Deschamps doit faire face à des critiques qui deviennent de plus en plus présentes. Le sélectionneur est décrié pour certains de ses choix tactiques. De plus en plus de voix s’élèvent pour qu’Antoine Griezmann ne soit plus forcément titulaire. Pierre Bouby n’est pas d’accord mais souhaite que le joueur de l’Atletico Madrid soit utilisé à son poste.

“Il joue avec une sensibilité particulière dans la surface”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Je suis contre le fait qu’il soit remplaçant. Déjà parce qu’il ne joue pas à son poste. Il faut qu’il joue à son poste, dans l’axe. Je pense aussi que le fait d’avoir des latéraux qui ne montent quasiment jamais et la façon dont on joue n’aident pas. Le fait d’être trop bas, fait que ça se resserre devant lui et que ça devient compliqué de s’exprimer. Il n’est pas dans une forme étincelante. Mais c’est un joueur capable de fulgurance comme il le faisait autrefois. Il joue avec une sensibilité particulière dans la surface. Le fait de ne pas utiliser le contre-pressing fait qu’il joue trop bas pour se rassurer. Il est en cruel manque de confiance. Je pense qu’il faut le mettre à sa place en attaque. Il faut qu’il joue là où il est bon”, a notamment indiqué Pierre Bouby, qui sait que Griezmann peut encore apporter à l’équipe de France.

toto

Un commentaire

  1. Au dela de la coupe du monde de 2018, griezmann est celui qui a enclenché l’emergence de l’edf avec l’euro 2016. Aujourd’hui on lui crache dessus au profit de pseudos stars à qui on a prophetisé des balon d’or (benzema) qui n’a jamais été sur le podium et un mbappe qui pense que le monde tourne autour de sa personne. Injuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page