La Chaîne L'Equipe

EdF : Pierre Maturana annonce une petite victoire face au Kazakhstan

Ce samedi soir, à 20h45 sur la pelouse du Parc des Princes de Paris, l’équipe de France tentera de composter son billet pour la Coupe du Monde 2022 en battant le Kazakhstan. Avec une démonstration au programme ?

La France n’est plus qu’à un pas du Qatar. Après avoir remporté la Ligue des Nations en octobre dernier, le pays tricolore va chercher à valider sa qualification pour le prochain Mondial dès ce samedi soir. Pour s’éviter un dernier match piège en Finlande mardi prochain, l’équipe de Didier Deschamps va faire son maximum dans le stade du PSG pour devenir le cinquième pays qualifié pour la prochaine Coupe du Monde, après le pays-hôte, l’Allemagne, le Danemark et le Brésil. Pour cela, le sélectionneur tricolore va aligner une équipe résolument offensive, avec peut-être Kingsley Coman au poste de piston droit à la place de Benjamin Pavard. Alors la France va-t-elle coller une grosse claque au Kazakhstan ? Pierre Maturana pense que non.

« Je ne vois pas non plus cette équipe de France marquer cinq, six ou sept buts »

« Ce match contre le Kazakhstan sera une formalité. Car la France n’a pas grand-chose à craindre du Kazakhstan. Évidemment que je vois la France gagner. Facilement même, vu que ce sera une formalité. Mais je ne vois pas non plus cette équipe de France marquer cinq, six ou sept buts ce samedi soir… Puisque dans les matchs que la France a proposé ces dernières années, il n’y a jamais eu d’énormes démonstrations… », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste de So Foot, qui sait que la France n’avait gagné que 2-0 lors du match aller au Kazakhstan en mars dernier. Preuve qu’aucun match n’est facile sur la scène internationale, surtout à cette période-là de la saison où les joueurs enchaînent les matchs entre leur club et leur sélection…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page