La Chaîne L'Equipe

EdF : Pogba forfait, pas une catastrophe pour Ludovic Obraniak

Samedi prochain, l’équipe de France jouera sa qualification pour la Coupe du Monde 2022 face au Kazakhstan sans Paul Pogba, blessé à une cuisse en ce début de rassemblement…

Paul Pogba se faisait une joie de retrouver l’équipe de France pour la dernière fois de l’année 2021 avant de retrouver son train-train quotidien à Manchester United. Sauf que le champion du monde n’aura pas le plaisir de reporter le maillot des Bleus, puisqu’il est actuellement à l’infirmerie. Victime d’une blessure lors du premier entraînement de la France lundi soir, le milieu de 28 ans a une « déchirure au quadriceps de la jambe droite ». D’ores et déjà forfait pour les matchs contre le Kazakhstan samedi et la Finlande mardi prochain, Pogba a été remplacé par Jordan Veretout. Si cette nouvelle est bien mauvaise pour le Tricolore, qui va être absent pendant huit semaines, ce premier contretemps du rassemblement n’est pas une catastrophe pour Didier Deschamps. C’est en tout cas l’avis de Ludovic Obraniak.

« J’ose espérer que la France puisse se passer de Pogba pour battre le Kazakhstan »

« Le forfait de Pogba, un coup dur pour les Bleus ? Non ! J’ose espérer que la France puisse se passer de Pogba pour battre le Kazakhstan. Je pense que les Bleus vont étriller cette équipe. C’est surtout dommage pour Pogba. Car il y a une sorte de jurisprudence Giroud. Pogba n’est pas à la fête dans son club, c’est un peu dur en ce moment pour lui à Manchester United… Pour lui, l’équipe de France est souvent une bouffée d’oxygène. Pogba a besoin de retrouver les Bleus. Pogba, c’est un joueur très sensible. On sent qu’il a besoin d’être joyeux pour être bien dans sa tête et être à son meilleur niveau. J’ai l’impression qu’il a un rat dans la tête. Les matchs avec la France, ça lui aurait fait le plus grand bien, comme pour Griezmann d’ailleurs. C’est juste dommage que Pogba ne puisse pas reprendre un peu de plaisir pendant cette dizaine de jours… », a lancé le chroniqueur de L’Equipe de Greg, qui sait que la France pourra compter sur Kanté ou Tchouaméni pour finir le travail en vue du Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page