EdF : Privé d’Euro à cause du mercato ? Giroud est prévenu
Absent des plans de Frank Lampard en début de saison, l’attaquant français Olivier Giroud a regagné les faveurs de son coach à Chelsea avant l’interruption de la saison. Suffisant pour s’assurer une place pour l’Euro en 2021 ?
Non, Olivier Giroud ne sera pas en fin de contrat cet été. Grâce à une option incluse dans son bail, Chelsea a prolongé son engagement d’une saison supplémentaire. Il faut dire que l’attaquant français a brillé en début d’année civile, lorsqu’il a profité de la blessure de Tammy Abraham pour se montrer. Mais pour Carine Galli, ce retour au premier plan ne lui assure pas une place en équipe de France pour l’Euro en 2021.
« Le problème, c’est ce que Giroud représente aujourd’hui à Chelsea, a expliqué la journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il est revenu à une période où des joueurs marchaient un peu moins bien. Passer devant Batshuayi, ce n’est pas non plus insurmontable pour lui. Je lui souhaite que ce soit la même chose la saison prochaine à Chelsea. Mais sa situation en club ne cesse de se dégrader, et ce ne sont pas trois-quatre matchs joués qui changent une situation. Si Chelsea l’a gardé, c’est parce qu’ils ne pouvaient pas recruter au mercato hivernal. Sinon, ils s’en seraient débarrassés. »
Un nouveau concurrent cet été ?
« (…) Chelsea fait de bonnes choses pour la première saison de Lampard, ils vont peut-être investir cet été parce qu’ils en ont été privés par le passé à cause de leurs sanctions. Donc on peut imaginer que même si Chelsea et Giroud prolongent l’aventure d’une année, un autre attaquant va arriver, a-t-elle prévenu. Ils ont pris (le milieu offensif) Ziyech, on peut imaginer qu’ils vont encore recruter dans différents secteurs dont l’attaque. » En effet, on parle notamment d’un intérêt des Blues pour le Lyonnais Moussa Dembélé.