La Chaîne L'Equipe

EdF : Raymond Domenech bluffé par l’intelligence de Clauss

L’équipe de France a étrillé l’Afrique du Sud (5-0) ce mardi soir à Lille en match amical. La performance de Jonathan Clauss aura ravi certains fans et observateurs.

L’équipe de France a bien débuté son année 2022 avec deux succès face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Contre la formation sud-africaine ce mardi soir, Didier Deschamps avait procédé à quelques changements majeurs au sein de son effectif. C’est d’ailleurs l’occasion de voir la première titularisation de Jonathan Clauss. Aperçu quelques minutes contre la Côte d’Ivoire, le Lensois a cette fois-ci eu pas mal de temps pour se montrer. Dans un système à 3-5-2, Jonathan Clauss aura fait son match. Il aurait notamment pu marquer un but et délivré une passe décisive pour Olivier Giroud. A l’heure de tirer les premières conclusions, Raymond Domenech est plutôt emballé et souhaiterait revoir le natif de Strasbourg avec les champions du monde.

Raymond Domenech valide le passage de Jonathan Clauss avec l’équipe de France

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Dans un premier match comme ça en général, on ne veut pas faire d’erreurs et on reste en-dedans. Lui, pas du tout. Il est dans un système avec ce 3-5-2 qui lui va très bien, qu’il a bien compris et qui est bien fait pour lui. Il a bien fait sur son côté. Ce n’est pas juste avoir le ballon et l’utiliser, mais c’est déjà d’y être. Il donne toujours une solution et est présent. Surtout, il ne recule pas et reste au milieu de terrain. On l’a vu souvent presser au milieu de terrain. Il a récupéré des ballons. J’ai bien aimé sa performance. Dans ce système en 3-5-2, il a une carte à jouer, ça c’est sûr”, a notamment indiqué Raymond Domenech, agréablement surpris par le caractère montré par Clauss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page