La Chaîne L'Equipe

EdF : Raymond Domenech craint la revanche de l’Allemagne

Vainqueur de son premier match dans l’Euro, l’équipe de France s’est montrée supérieure à l’Allemagne (1-0) mardi. Mais de son côté, Raymond Domenech conseille de ne pas enterrer les Allemands trop vite.

Avec la qualification accordée aux quatre meilleurs troisièmes, une défaite dans la phase de groupes peut tout à fait se rattraper. La situation n’est pas dramatique pour les sélections ayant perdu lors de leur entrée en lice dans l’Euro. C’est probablement le message transmis dans le vestiaire de l’Allemagne. D’autant que selon Raymond Domenech, la Mannschaft, malgré sa défaite contre l’équipe de France, est loin d’avoir dit son dernier mot dans la compétition.

« Je ne veux pas refroidir, je veux juste dire que les Allemands ont proposé quelque chose de bien. Ils ne sont pas encore éliminés, ils seront encore présents dans la compétition et on risque de les recroiser à un autre moment, a prévenu le consultant sur la chaîne L’Equipe. Ça a été un match de haut niveau, c’est la première fois qu’on a eu besoin de se préparer très tôt parce que dans cette poule avec l’Allemagne, il fallait être prêt très vite. »

« Ils seront encore là »

« Maintenant on ne sait pas ce qui va se passer pour la suite. Donc on verra à la fin. Je souhaite que l’équipe de France se maintienne à ce niveau-là, c’est clair. Mais on en a encore pour quelques semaines, a ajouté l’ancien sélectionneur des Bleus. Je ne dis pas que je suis inquiet, je dis qu’on a vu un haut niveau, y compris chez les Allemands. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Ils seront encore là. Il faudra maintenir cette pression. » Raymond Domenech donnerait presque raison à Joshua Kimmich qui estime que l’Allemagne n’était pas la plus mauvaise équipe du match.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page