La Chaîne L'Equipe

EdF : Un fiasco impossible, Raymond Domenech donne la raison

L’équipe de France connait désormais son groupe lors de la Coupe du monde au Qatar. Le Danemark, la Tunisie et le Pérou, l’Australie ou les Emirats arabes unis seront au programme pour les Bleus.

Les champions du monde sont désormais fixés quant aux équipes qu’ils affronteront dans quelques mois au Qatar. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas hérité d’un groupe des plus relevés. Cependant, on sait qu’au très haut niveau, aucune équipe n’est à prendre à la légère, surtout quand on est le tenant du titre. Les Bleus ont d’ailleurs pu s’en rendre compte lors du dernier Euro : le talent ne fait pas tout. Pour autant, certains fans et observateurs sont quand même confiants concernant les chances de titre de l’équipe de France. C’est le cas de Raymond Domenech, qui voit les Bleus comme grands favoris de la Coupe du monde au Qatar.

Raymond Domenech confiant pour l’équipe de France au Qatar

Sur le plateau de L’Equipe de Greg, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “On représente quelque chose. On est une équipe importante. On a un statut d’équipe à battre. On sait que ce sera plus difficile, avec la malédiction des champions du monde qui est là et qui plane. On a une vraie responsabilité. La force de cette équipe, c’est que ce n’est pas une équipe vieillissante et qui est arrivée en bout de course comme a pu l’être celle de 98. C’est une équipe qui a encore des années devant elle et qui est toujours en progression. C’est une force et une sérénité de pouvoir dire qu’on est plus fort. Mais il faut le montrer et on l’a vu lors du dernier Euro. Mais, bon il y a un comme un vaccin maintenant, on ne peut pas répéter la même chose et on doit montrer à chaque match quelque chose”, a notamment indiqué Raymond Domenech, qui fait confiance en l’équipe de France pour faire honneur à son statut lors du Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page