La Chaîne L'Equipe

EdF : Regarder un match des Bleus, le supplice de Dave Appadoo

L’équipe de France affronte ce mardi soir la Croatie au Stade de France pour son deuxième match en Ligue des Nations. Les observateurs attendent du mieux dans le jeu.

Face à la Suède ce samedi, on ne peut pas dire que les Bleus aient fait l’unanimité. Le jeu déployé par l’équipe de France n’a en effet pas convaincu grand-monde. Pourtant, l’idée du 3-5-2 de Didier Deschamps a de quoi séduire. Problème, les joueurs alignés sont bien souvent plus défensifs qu’offensifs, ce qui ne permet pas de voir briller les champions du monde. Face à la Croatie, les observateurs attendent du mieux. C’est notamment ce qu’espère Dave Appadoo, frustré par le niveau de jeu proposé par l’équipe de France.

“Je suis un romantique et j’espère toujours que cette équipe de France va trouver quelque chose”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Je suis un romantique et j’espère toujours que cette équipe de France va trouver quelque chose, une lumière. Avec les joueurs qu’on a, on doit être capable de produire un super jeu. Il y a des nations qui font avec les moyens du bord, c’est un peu restrictif mais il n’y a aucun problème à partir du moment où on exploite 100% du potentiel. Je respecte tout. L’équipe de France, c’est une des équipes les mieux armées de la planète. C’est une équipe qui a à peu près tout ce qu’il faut dans toutes les lignes. Quand je vois la pauvreté du jeu, je ne compte plus le nombre de soirées où je suis sorti de là en me disant : ‘j’aurais dû faire autre chose'”, a notamment indiqué Dave Appadoo, conscient du potentiel offensif des champions du monde.

Bouton retour en haut de la page