La Chaîne L'Equipe

EdF : Remplacer Guy Stéphan, la solution aux problèmes ?

Malgré l’échec à l’Euro, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps conserve son poste pour la préparation du Mondial 2022. S’il ne s’y oppose pas, le consultant Eric Blanc conseille tout de même un changement dans le staff technique.

A en croire Noël Le Graët, une discussion de trois minutes a suffi pour dissiper les doutes. Didier Deschamps conserve bien son poste de sélectionneur de l’équipe de France. Lui qui a visiblement rassuré le président de la Fédération Française de Football sur sa détermination avant la Coupe du monde 2022. Autrement dit, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille se pense capable de résoudre les problèmes rencontrés pendant l’Euro. Ce n’est pourtant pas l’avis du consultant Eric Blanc, lequel estime que le staff tricolore a besoin d’un renfort comme Alain Boghossian sous les ordres de Raymond Domenech puis Laurent Blanc.

Un ancien joueur pour épauler Deschamps ?

« Il ne faut pas avoir peur de faire des changements et d’envoyer du sang neuf. Moi je pense qu’il faudrait un adjoint, a conseillé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Il faudrait trouver une personne qui vienne apporter un plus. Peut-être que Deschamps ne voudra pas par rapport à son adjoint Guy Stéphan, mais moi je mettrais quelqu’un qui pourrait apporter quelque chose au groupe France, un ancien joueur qui a une capacité à entraîner, à regarder… Il faut du sang neuf. Je ne sais pas si Boghossian avait fait du bon boulot mais il ne faut pas avoir peur d’injecter de la nouveauté. » Pas sûr que DD accepte de mettre son fidèle adjoint de côté.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page