La Chaîne L'Equipe

EdF : Savanier bientôt en Bleus, le rêve de Pierre Maturana

Montpellier a flairé le bon coup en recrutant Téji Savanier il y a quelques mois. Le joueur crève l’écran, à l’image de son match face à l’OL ce mardi soir.

Désormais âgé de 28 ans, Téji Savanier semble éclore aux yeux du championnat de France. A l’image d’un Mathieu Valbuena, le milieu de terrain a été découvert sur le tard. Mais de plus en plus, les observateurs commencent à l’imaginer sous la tunique de l’équipe de France. Didier Deschamps a un calendrier chargé devant lui et pourrait décider de faire quelques tests supplémentaires en vue de préparer l’Euro à l’issue de la saison. Pour Pierre Maturana, Savanier aurait le niveau pour jouer avec les champions du monde.

“Il faut le tester assez vite”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain de Montpellier. “Il y a de la percussion, de la vision, des bons déplacements. Il y a de la créativité. C’est un joueur qui me donne envie de regarder un match de Ligue 1. C’est quand même assez cool. Il faut le tester assez vite parce que les grosses échéances vont arriver vite et moins on pourra essayer de choses. Le petit bémol, c’est que la France a du mal à jouer avec un 10. Mais ce serait intéressant, ce serait bien de faire ce genre de tests”, a notamment indiqué Pierre Maturana, qui verrait donc bien Didier Deschamps donner sa chance à Téji Savanier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page