La Chaîne L'Equipe

EdF : Savanier oublié, Hugo Guillemet raisonne Deschamps

L’équipe de France aura fort à faire lors de son année 2022. D’abord bien figurer en Ligue des Nations puis conserver son titre au Qatar lors de la Coupe du monde.

L’équipe de France de Didier Deschamps est toujours très attendue à chacune de ses sorties. Les fans espèrent que les champions du monde seront à la hauteur de leur statut en 2022, eux qui auront connu une année 2021 assez paradoxale. Le dernier échec lors de l’Euro a soulevé pas mal de questions. Mais Didier Deschamps aura par la suite su faire les bons choix pour vite faire rebondir son groupe et remporter la Ligue des Nations. Peut-être qu’en 2022, le sélectionneur de l’équipe de France devra également innover dans ses listes, lui qui ne manquera pas de noms à cocher. Pour certains observateurs, des joueurs encore non-appelés mériteraient leur chance avec les Bleus, notamment Téji Savanier. C’est en tout cas l’avis d’Hugo Guillemet.

Hugo Guillemet demande à Deschamps d’ouvrir les yeux avec Savanier

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le joueur de Montpellier. “Je suis actif sur les réseaux sociaux le concernant. On a chaque semaine des compilations sur ce qu’il a fait. La compilation de deux minutes, elle est qualitativement supérieure à celle que pourrait avoir la plupart des autres milieux du championnat sur l’ensemble de la saison. Pour moi, le voir en Bleus ne devrait pas être un voeu mais devrait être normal. C’est le meilleur joueur à son poste du championnat. Qu’est-ce qu’il doit faire de plus ? En fait, j’ai l’impression qu’il souffre, comme Jonathan Clauss, d’une règle débile que s’est fixé Didier Deschamps, à savoir que les joueurs qui jouent dans des petits clubs ne puissent pas être appelés en équipe de France. Mais pour moi, ça donne encore plus d’envergure à ce qu’ils font. (…) Savanier a pris le contrôle de l’équipe de Montpellier et est décisif à tous les matchs. Il apporterait en équipe de France une qualité de passes que personne n’a et aussi une qualité sur coups de pied arrêtés que personne n’a”, a notamment indiqué Hugo Guillemet, qui espère que Didier Deschamps ouvrira les yeux concernant le joueur de 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page