EdF : Si Giroud dépasse Henry, la honte pour les Bleus…
Auteur de ses 41e et 42e buts face à l’Ukraine (7-1) mercredi, Olivier Giroud pourrait bien devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Ce que Dave Appadoo ne souhaite absolument pas.
Plus Olivier Giroud marque en équipe de France, et plus ses détracteurs tremblent en regardant ses statistiques. Et pour cause, l’attaquant des Bleus a atteint la barre des 42 buts en sélection. Et peut vraiment rêver de détrôner Thierry Henry (51 buts) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection tricolore. Autant dire que les pro-Karim Benzema l’auraient mauvaise, tout comme Dave Appadoo, lequel estime que la France mérite mieux.
« Je ne crois pas qu’il faille souhaiter que Giroud dépasse Henry, a osé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. OK, je vais me faire des ennemis, c’est horrible, il n’y a pas de souci. Et s’il le fait, bravo à lui. Dans sa légende personnelle, c’est très bien qu’il le fasse parce que c’est quelqu’un qui n’était tellement pas programmé pour ça que ce qu’il fait, ça force le respect et c’est même au-delà de ça. Il n’y a pas de souci là-dessus. Mais par rapport à ce que représente un pays de football comme la France, quand Henry dépasse Platini, c’est la même famille de joueurs. On peut préférer l’un ou l’autre mais on parle de joueurs qui ont marqué le football mondial à tous les niveaux. »
« Avec tout le respect que j’ai pour Giroud… »
« Quand le meilleur buteur de l’Angleterre, c’est Rooney, OK. Quand c’est Gerd Müller en Allemagne, OK. Mais Giroud, avec tout le respect que j’ai pour lui, il n’est pas du tout dans cette famille-là, a lâché le journaliste. Qu’il les rejoigne statistiquement, c’est un fait. Mais le fait est qu’il n’appartient pas à cette famille. Et si on me dit un jour que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection française, double championne du monde et double championne d’Europe, c’est Giroud qui a passé quatre ou cinq ans à être sur le banc de deux clubs, pour moi il y a un problème ! » Une sortie qui a évidemment provoqué un débat animé sur le plateau.