La Chaîne L'Equipe

EdF : Taper la Belgique pour oublier l’Euro ? Ce sera insuffisant

Après un cuisant échec à l’Euro 2021, l’équipe de France va tenter de se racheter lors de la phase finale de la Ligue des Nations cette semaine.

Grâce à ses brillantes prestations contre le Portugal, la Croatie et la Suède en phase de poules en 2020, la France s’est offert le petit luxe de participer au Final 4 de la nouvelle compétition de l’UEFA. Dimanche prochain, un pays succédera donc au Portugal, premier vainqueur de la Ligue des Nations. Pour s’adjuger ce trophée honorifique, qui ne vaut bien entendu ni un Euro et encore moins une Coupe du Monde, l’équipe de Didier Deschamps devra d’abord se défaire de la Belgique jeudi à Turin. En cas de succès contre les voisins belges, les Bleus défieront soit l’Italie soit l’Espagne en finale. Un joli programme pour ce rassemblement du mois d’octobre.

« Ça n’effacera pas l’échec de l’Euro »

Malgré toutes ces belles affiches en perspective, personne n’est pour l’instant prêt à oublier l’échec à l’Euro. C’est en tout cas l’avis de Laurie Delhostal. « Bien sûr qu’on a envie de voir ce que vaut l’équipe de France contre une grande équipe comme la Belgique. Mbappé l’a dit, ce serait un message marquant de taper un gros. Après, est-ce que c’est vital pour oublier l’Euro ? Non ! Ce n’est pas vital. Et une victoire en Ligue des Nations ne ferait pas oublier l’Euro. Même si tu écrabouilles la Belgique avant d’étriller l’Italie ou l’Espagne, ça n’effacera pas l’échec de l’Euro. Jamais ! Ça pourrait juste donner une nouvelle dynamique au groupe France », a expliqué la journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui espère juste que l’équipe tricolore montera en puissance en vue de la Coupe du Monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page