La Chaîne L'Equipe

EdF : Tchouaméni remplace Rabiot, la France est gagnante

Afin de compenser l’absence d’Adrien Rabiot en équipe de France, Didier Deschamps devrait donner sa confiance à Aurélien Tchouaméni lors de la finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne ce dimanche soir.

Pour tenter de remporter la Ligue des Nations pour la première fois de son histoire, l’équipe de France va faire dans le classique. Puisque Didier Deschamps va de nouveau aligner un 3-4-3, avec un changement de prévu au milieu dans le onze de départ. Adrien Rabiot étant forfait, depuis samedi matin et son test positif au Covid-19, le sélectionneur devrait mettre Aurélien Tchouaméni aux côtés de Paul Pogba dans l’axe des Bleus. Un choix qui se tient, sachant que le Monégasque a montré plus de certitudes que Matteo Guendouzi ou Jordan Veretout. Arrivé dans le groupe France en septembre dernier pour suppléer N’Golo Kanté, le joueur de 21 ans a effectivement fait forte impression pour ses débuts en sélection. Si bien que pour Dave Appadoo, Tchouaméni est déjà plus fort que Rabiot.

« Toutes ses entrées en équipe de France sont très bonnes »

« Oui, Tchouaméni est au-dessus de Rabiot sur la période actuelle. Ça fait plusieurs mois que Rabiot est en difficulté en club. En sélection, il sort d’un match très très compliqué contre la Belgique. Il a du mal à avoir de la continuité dans ses performances. Pour Tchouaméni, c’est plutôt l’inverse. Depuis qu’il est à Monaco, soit un peu plus d’un an maintenant, c’est quasiment l’homme fort de l’ASM. Il est pour beaucoup dans la remontée du club du Rocher. Et puis toutes ses entrées en équipe de France sont très bonnes. Après si Rabiot n’avait pas eu le Covid, pas sûr que Tchouaméni aurait joué contre l’Espagne, mais c’est une autre question… Sur le niveau, je préfère Tchouaméni », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui Tchouaméni sera le parfait remplaçant de Rabiot face à l’Espagne, grâce à ses qualités physiques et techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page