La Chaîne L'Equipe

EdF : Theo Hernandez en Bleu, Raymond Domenech préfère Digne

Très en vue pour sa première en équipe de France, Theo Hernandez a marqué des points contre la Finlande (2-0) mardi. Mais il en faudra plus pour convaincre Raymond Domenech.

Réclamé depuis longtemps par les amateurs de Serie A, Theo Hernandez n’a pas manqué ses débuts en équipe de France. Alors que les supporters regrettent souvent le manque de qualité offensive des latéraux tricolores, le gaucher utilisé en tant que piston a réalisé quelques percées intéressantes dans son couloir. Sa performance a donc séduit pas mal de monde, mais pas Raymond Domenech.

« Il faut le pousser encore un peu pour qu’il améliore la qualité de ses centres. Parce qu’il y va mais mis à part le centre sur lequel Martial est un peu juste, les autres, c’étaient des centres ratés. C’étaient des centres dans le paquet ou dans les pieds, a commenté l’ancien sélectionneur des Bleus sur la chaîne L’Equipe. Il a cette énergie qui lui permet d’y aller mais pour le moment, je trouve que le pourcentage de réussite est limité. Dans ce registre-là, Digne a plus de qualité de pied sur les centres. »

Domenech demande confirmation

« (…) Attention au premier match quand même, a ensuite prévenu le consultant. On a dit de bonnes choses sur beaucoup de joueurs, des latéraux, Koundé notamment. Le premier match était extraordinaire et puis on se rend compte que ce n’est pas aussi simple que ça. C’est la répétition des matchs qui montre la valeur d’un joueur. Là, c’est bien. Dans ce registre avec trois défenseurs centraux, il avait de la place sur le couloir et il y est allé, c’est bien. Maintenant il faut confirmer et je ne suis pas encore catégorique. » A priori, le latéral gauche du Milan AC aura de nouveau sa chance en sélection.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page