La Chaîne L'Equipe

EdF : Ukraine, Finlande… Bertrand Latour en salive d’avance

Dans deux ans, l’équipe de France remettra son titre mondial en jeu lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Enfin si les Bleus sont qualifiés…

Avant de penser à ce premier Mondial en hiver, sachant qu’il se jouera du 21 novembre au 18 décembre 2022, l’équipe de Didier Deschamps devra d’abord valider sa qualification. Pour cela, les Bleus devront dominer l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan. Lors du tirage au sort effectué lundi, la France est effectivement tombée dans le Groupe D des qualifications européennes. Une poule plutôt abordable qui donnera son verdict en mars, septembre et novembre 2021, avant et après l’Euro de l’été prochain. Un programme de huit matchs qui donne le sourire à Bertrand Latour, alors que certains suiveurs de l’équipe de France n’hésitent pas à dire que ces rencontres n’auront aucun intérêt…

« Les matchs de l’équipe de France ont toujours un intérêt »

« Oui, la phase de qualifications pour la Coupe du Monde a encore un intérêt. Il faut se souvenir que lors de la dernière Coupe du Monde, il n’y avait pas l’Italie, pas les Pays-Bas… C’est toujours aussi difficile de se qualifier. Car il n’y a qu’un pays qualifié par groupe. Et même si la France peut-être en barrages, à la fin, il faudra gagner. Le niveau des équipes de ce groupe ? L’Ukraine a battu l’Espagne il y a quelques semaines. La France a perdu contre l’équipe bis de la Finlande. Ces matchs seront intéressants. Et par essence, les matchs de l’équipe de France ont toujours un intérêt collectif ou individuel. En plus, il y aura un enjeu, la France devra aller chercher sa qualification pour la Coupe du Monde », a lancé le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui sait que la France aura plusieurs chances de valider son ticket pour le Qatar, que ce soit de façon directe avec la première place, ou via des barrages avec la deuxième place ou le sésame offert par la Ligue des Nations. Autant dire que les champions du monde en titre ne devraient pas passer à travers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page