La Chaîne L'Equipe

EdF : Un France-Belgique capital, Olivier Rouyer lance déjà le Mondial

L’équipe de France affronte ce jeudi soir la Belgique à Turin pour le compte des demi-finales de la Ligue des Nations. Un match très attendu par les fans de football.

L’équipe de France aura fort à faire ce jeudi soir lors des demi-finales de la Ligue des Nations. Les champions du monde auront aussi pas mal de pression sur les épaules après un Euro 2020 raté et une campagne des éliminatoires qui reste laborieuse dans le jeu. En face, la Belgique aura sans doute à coeur de s’offrir le scalp d’une équipe qui avait mis fin à son rêve de Coupe du monde un soir de 2018. Pour les observateurs, difficile de dégager un favori pour cette rencontre. Olivier Rouyer ne dira pas le contraire.

“C’est un match hyper important”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Depuis ce match à la Coupe du monde 2018, il n’y a rien eu entre ces deux équipes. Surtout, je trouve que rien ne s’est passé depuis en équipe de France. Comme les Belges, on est passé à côté lors du championnat d’Europe. Là, c’est le moment où ces deux équipes se retrouvent. Je n’arrive pas à trouver de favori. Je ne sais pas si on est au point et si Deschamps a trouvé la bonne formule. En face, la défense est peut-être un peu vieillissante mais anticipe bien. C’est un match hyper important. On aura peut-être de nouvelles informations et ce match peut être le point de départ de la Coupe du monde”, a notamment indiqué Olivier Rouyer, impatient de voir ce qu’on les Bleus ont dans le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page