La Chaîne L'Equipe

EdF : Varane n’est que l’ombre de lui-même, il faut s’inquiéter

L’équipe de France reçoit la Finlande ce mercredi soir en match amical. Un match qui devrait permettre à certains joueurs des Bleus de se remettre au niveau.

En ce début de saison si particulier, les matchs s’enchaînent à une vitesse folle. L’équipe de France va notamment enchaîner trois rencontres en l’espace d’une semaine. D’abord la Finlande ce mercredi soir en match amical puis le Portugal et la Suède en Ligue des Nations. Des rencontres qui seront utiles pour Didier Deschamps dans l’optique de préparer l’Euro en fin de saison. Cela tombe bien, certains Bleus auront besoin de repartir de l’avant, à l’image d’un Raphaël Varane en difficulté du côté du Real Madrid depuis quelques semaines. Pour Jérôme Alonzo, il est temps de s’inquiéter.

“Je pensais que c’était ponctuel pour Varane mais c’est du ponctuel qui dure”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Je pensais que c’était ponctuel pour Varane mais c’est du ponctuel qui dure. C’est un peu le problème. C’est ce qu’il diffuse aussi. Il fait de grosses erreurs. Avant, il avait un niveau moyen qui n’était pas si bas que ça. Là, ce sont des grosses erreurs, des boulettes de gardien. Il sabote des ballons. Ce ne sont pas des erreurs de placement”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo, assez inquiet pour le champion du monde avant la suite de sa saison. A noter qu’en équipe de France, la concurrence fait rage à son poste avec Presnel Kimpembe, Clement Lenglet, Kurt Zouma ou encore Dayot Upamecano.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page