La Chaîne L'Equipe

EdF : Yoann Riou réclame Guendouzi titulaire

Performant à l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi attend son heure en équipe de France. Le milieu pourrait profiter de sa première sélection contre le Kazakhstan samedi. En tout cas, c’est le souhait du journaliste Yoann Riou.

Lentement mais sûrement, Mattéo Guendouzi s’installe dans le groupe de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France a de nouveau convoqué le milieu de l’Olympique de Marseille, récompensé pour son excellent début de saison. Pour le moment, le Marseillais prêté par Arsenal n’a pas encore fêté sa première sélection. Mais son heure pourrait venir contre le Kazakhstan samedi. C’est en tout cas le souhait du journaliste Yoann Riou en l’absence de Paul Pogba blessé.

« Il n’a pour l’instant aucune sélection, il était quand même là pour la Ligue des Nations, a rappelé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Mais moi je trouve qu’il a un truc. Ce n’est pas le mot exact mais il a une forme d’arrogance dans son jeu que j’adore. C’est quelqu’un qui n’a peur de rien, il y va, il a une activité incroyable. Son match contre le Paris Saint-Germain au Vélodrome, il avait été énorme contre Lorient et en coupe d’Europe aussi. Je trouve que c’est quelqu’un qui passe des étapes : Lorient, Arsenal, Hertha Berlin… »

« En plus, il a un double emploi puisqu’il peut jouer devant la défense ou derrière les attaquants. Il a un volume incroyable, c’est quand même l’un des meilleurs Marseillais de la saison, Jorge Sampaoli l’adore. Il n’hésite pas à aller provoquer, il a une activité démentielle, a insisté le journaliste. A côté de Kanté, je pense qu’il peut faire du bien. Au Parc des Princes, face à un adversaire relativement facile, dans un match à enjeu, je pense qu’il peut apporter cette insouciance, cette inconscience, et une énorme personnalité qui ferait du bien à l’équipe de France. » A priori, le Monégasque Aurélien Tchouaméni semble mieux placé pour débuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page