La Chaîne L'Equipe

EdF : Zidane, l’intermédiaire décisif entre Benzema et Deschamps

Mis à l’écart en équipe de France depuis 2015, Karim Benzema n’a toujours pas regagné les faveurs de Didier Deschamps. Du coup, le journaliste Dominique Grimaud espère l’intervention de Zinédine Zidane, coach de l’attaquant au Real Madrid et ancien coéquipier du sélectionneur.

N’en déplaise à Didier Deschamps, la polémique reste d’actualité. De nombreux observateurs continuent de réclamer le retour de Karim Benzema en équipe de France. Lui qui enchaîne les performances de très haut niveau avec le Real Madrid. Son éventuelle association avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé fait donc rêver beaucoup de fans de l’équipe de France. A commencer par Dominique Grimaud qui s’interroge sur l’intermédiaire idéal pour apaiser les tensions entre l’attaquant et le sélectionneur. Résultat, le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe mise sur l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, ancien coéquipier de Deschamps en sélection.

« Le seul qui pourrait arranger les choses »

« Que peut-il se passer pour renouer les liens ? Un coup de téléphone de Deschamps ? Je n’y crois pas une seconde. Un coup de téléphone de Benzema ? Trop orgueilleux pour le faire, a prévenu le journaliste. Des intermédiaires ? Des politiques ? On a vu que Manuel Valls avait écarté cette possibilité. Le président Le Graët qui adore Benzema et qui disait qu’il était sélectionnable ? Il se trouve que Deschamps ne veut pas en entendre parler. A mon sens, le seul qui pourrait arranger les choses, mais qui reste en retrait et qu’on n’entend pas, si ce n’est par voie de presse de temps en temps, c’est Zinédine Zidane, champion du monde avec Didier Deschamps… Je ne sais pas s’il l’a appelé. Est-ce qu’ils se parlent encore ? Je pose la question. » Le mois dernier, « ZZ » s’était clairement dit surpris par le choix de Didier Deschamps.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page