La Chaîne L'Equipe

Esp : L’affaire Valbuena a boosté la carrière de Benzema

Encore buteur contre le Sheriff Tiraspol (3-0) en Ligue des Champions mercredi, le Français Karim Benzema poursuit son excellente dynamique lancée depuis plusieurs saisons. Plus précisément depuis le début de l’affaire Mathieu Valbuena, souligne le journaliste Karim Bennani.

Le verdict est tombé ce mercredi pour Karim Benzema. Jugé complice dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis, en plus d’une amende fixée à 75 000 euros. Une décision contestée par le clan du Merengue qui a fait appel. Autant dire que l’international tricolore est loin d’être débarrassé de cette affaire qui n’a pas l’air d’affecter ses performances sur le terrain. C’est même tout le contraire, pense le journaliste Karim Bennani.

En effet, le chroniqueur de la chaîne L’Equipe constate que la carrière de Karim Benzema a pris une autre dimension il y a déjà quelques années, à peu près au moment où ce dossier a débuté. « Évidemment, il faut peut-être décorréler l’histoire de la sextape et son niveau actuel. Mais quand même, le moment où l’affaire est sorti correspond quasiment à ce niveau complètement dingue qu’il a aujourd’hui, a remarqué le journaliste dans l’émission L’Equipe de Greg. Il a peut-être complètement changé d’attitude, d’hygiène de vie, de rythme de vie, quasiment au moment où l’histoire a débuté. »

Un nouveau Benzema depuis l’affaire

« Il a peut-être eu une prise de conscience, ça l’a probablement fait mûrir en tant qu’athlète, en tant que personne, en tant qu’homme, a énuméré Karim Bennani. Peut-être que cette histoire-là lui aura servi sportivement, psychologiquement également, parce qu’il a un niveau complètement dingue depuis quasiment cinq ans justement. » Bien sûr, Karim Benzema se serait bien passé de cette affaire. Rappelons tout de même qu’elle est notamment à l’origine de sa mise à l’écart en équipe de France. Mais il n’est pas impossible que cette histoire et ses conséquences aient incité KB9 à franchir un nouveau cap avec le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page