La Chaîne L'Equipe

Esp : Le Barça va forcer Griezmann à baisser son salaire

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Antoine Griezmann n’est pas prêt à tout accepter pour satisfaire ses dirigeants. L’attaquant français souhaite évidemment conserver son salaire. Sauf que le Barça ne lui laissera pas forcément le choix.

Au cours de la présentation de Memphis Depay jeudi, Joan Laporta a enfin joué cartes sur table avec Antoine Griezmann. Le président du FC Barcelone a reconnu que le Français ne serait pas retenu en raison des difficultés financières du club catalan. Mais de son côté, l’attaquant ne facilitera rien, son entourage ayant prévenu que le joueur n’accepterait pas un départ sous n’importe quelles conditions.

Autrement dit, l’ancien buteur de l’Atlético Madrid s’accroche à son salaire. Un entêtement que le journaliste Etienne Moatti juge inutile. « Ceux qui pensent que s’entêter au Barça, ça veut dire conserver le salaire qu’il a aujourd’hui, mais pas du tout ! Ce n’est pas comme ça que ça va se passer, a prévenu le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Barcelone est complètement étranglé économiquement donc de toute manière ils n’auront pas les moyens de maintenir le niveau de salaire. D’ailleurs, ceux qui restent vont devoir accepter une baisse de salaire extrêmement importante. »

Messi va zapper Griezmann

« (…) Ils sont en train de forcer tout l’effectif à accepter une baisse de salaire, a insisté le journaliste du quotidien sportif. Vous pensez que tout l’effectif du Barça va accepter de baisser son salaire, comme ça a déjà été fait pour la plupart, et pas le seul Griezmann qui n’a déjà pas une très bonne cote dans le club, et dont Messi ne veut pas forcément parce que son pote Agüero attend l’homologation de son contrat ? Comment vous croyez que ça va se passer ? » On peut penser que le Barça sera effectivement prêt à tout pour baisser sa masse salariale afin de prolonger Lionel Messi et inscrire ses recrues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page