La Chaîne L'Equipe

Euro 2021 : Memphis Depay a perdu sa partie de poker

Dimanche, lors de la victoire des Pays-Bas contre l’Ukraine à l’Euro 2021 (3-2), Memphis Depay n’a pas vraiment brillé. Ou du moins, il n’a pas été décisif.

Suite à sa belle saison sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, l’international néerlandais était attendu avec impatience par les suiveurs du foot européen. Mais malgré un match complètement fou, avec trois buts bataves, l’attaquant de 27 ans n’a pas été décisif, vu que Wijnaldum, Weghorst et Dumfries ont marqué les buts néerlandais. Alors que certains l’annonçaient comme le futur meilleur buteur de l’Euro, l’ancien joueur de Lyon a raté ce qu’il a tenté, avec notamment 25 ballons perdus, soit le plus gros total de cette rencontre contre l’Ukraine… Difficile donc de dire que Memphis a réussi son match. Et ce n’est pas Régis Brouard qui dira le contraire.

« Memphis Depay, c’est un joueur de poker »

« Memphis Depay a fait une bonne première période. Mais il s’est mis dans des situations d’échec en deuxième période. Le problème de ces joueurs-là, c’est que quand ils vont dans une situation d’échec, ils continuent dans ça… Ils insistent, et ils ne veulent pas changer ou faire évoluer leur jeu. Ils visent juste le coup gagnant. Memphis Depay, c’est un joueur de poker. Après, il donne de la fluidité dans le jeu », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, l’entraîneur, qui sait que Depay aura à coeur de se racheter contre l’Autriche cette semaine pour mettre son pays sur le trône du Groupe C de cet Euro.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page