La Chaîne L'Equipe

Euro : Ce Danemark est fou, Pierre Nigay prévient l’Angleterre

Le Danemark est l’une des surprises de cet Euro 2020. Les joueurs de Kasper Hjulmand joueront une place en finale face à l’Angleterre.

Les Danois seront-ils capables de faire pareille surprise qu’en 1992 dans un Euro ? C’est ce que tout le pays doit espérer après la victoire des Rouges et Blancs face à la République Tchèque (2-1) ce samedi. Mais il y aura encore une grosse marche à gravir afin de jouer la finale de la compétition à Wembley. En effet, ce sera l’Angleterre qui se dressera devant la route danoise, à Wembley également. Pour certains observateurs, le Danemark a déjà gagné le coeur des fans, que ce soit au niveau de son caractère ou de son niveau de jeu. C’est notamment l’avis de Pierre Nigay.

“Qui aurait misé sur le Danemark en début de compétition ?”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le Danemark. “Au niveau du jeu, c’est peut-être l’équipe qui joue le mieux lors de cet Euro 2020 avec l’Italie. Si on parle de jeu, elle joue bien mieux que l’équipe d’Angleterre. Le jeu proposé par l’équipe du Danemark, c’est fou. Si on enlève le match contre la Finlande, contre le Belgique, c’était extraordinaire. Ensuite aussi. Ils mettent beaucoup d’abnégation. La capacité de rebond de cette équipe impressionne. Qui aurait misé sur le Danemark en début de compétition ? Ils ont une progression impressionnante. Leur équipe va de l’avant, ce n’est pas qu’une équipe de vikings”, a notamment indiqué Pierre Nigay, impatient de savoir ce que fera le Danemark face à l’Angleterre en demi-finale de la compétition.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page