Euro : De Bruyne forfait ? La Belgique peut trembler
Malgré sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2021 face au Portugal dimanche (1-0), la Belgique a peut-être perdu gros avec la blessure de Kevin De Bruyne…
Le maître à jouer des Diables Rouges connaît une fin de saison compliquée. Après être sorti sur blessure en finale de la Ligue des Champions avec Manchester City en mai dernier, De Bruyne avait réussi à revenir à temps pour permettre à la Belgique de sortir tranquillement des poules. Avec une belle entrée en jeu contre le Danemark (2-1), avec un but et une passe décisive en 45 minutes, le joueur de 30 ans était revenu à son meilleur niveau. Mais face au Portugal, il s’est blessé à une cheville sur un violent tacle de Palhinha… Remplacé à la 48e, De Bruyne est pratiquement out jusqu’à la fin de l’Euro, d’après les dires de Bouabdellah Tahri.
« Il a peut-être disputé son dernier match de l’Euro »
« Le prochain match de la Belgique est dans cinq jours. C’est articulaire, ce n’est pas une entorse en externe, c’est à l’intérieur… C’est difficile à soigner. En plus de ça, c’est un tacle par derrière, avec le poids qui tombe sur la cheville, juste avant la mi-temps. Il a refroidi un peu pendant la pause, et quand il est revenu sur le terrain, il a fait quelques appels en sollicitant les appuis extérieurs. Avec ce geste, la conséquence, c’est qu’il a peut-être disputé son dernier match de l’Euro. Au vu des images que je vois, ça ne sent pas bon. Il faudra voir si un oedème se forme ou pas, si ça a saigné, si les ligaments sont touchés, et la manière dont ça va être pris en charge… C’est important », a détaillé, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui sait que la France peut prendre cette information comme une bonne nouvelle. Car si la Belgique bat l’Italie en quarts, et si la France passe la Suisse puis l’Espagne ou la Croatie, les Bleus affronteraient une équipe belge sans son meilleur joueur…