La Chaîne L'Equipe

Euro : L’Angleterre en finale, un complot de l’UEFA dénoncé

Vainqueur de sa demi-finale de l’Euro contre le Danemark (2-1, a.p.) mercredi, l’Angleterre a bénéficié d’un penalty litigieux. De quoi agacer Johan Micoud qui dénonce des faveurs accordées par l’UEFA.

Euphorique à Wembley et dans les rues de Londres, les supporters des Three Lions se fichent de la manière. Mais pour le reste de l’Europe, la qualification de l’Angleterre pour la finale de l’Euro a un goût amer. En cause, le penalty généreusement accordé à Raheem Sterling pendant la prolongation. De quoi agacer Johan Micoud qui, en plus de l’arbitrage, dénonce un traitement de faveur général pour les Anglais.

« Un bouquet de fleur de la part de l’UEFA »

« Sterling commence à tomber avant. En plus, on parle d’un contact, mais il a seulement été effleuré. Je ne comprends pas qu’on puisse siffler. Je suis très énervé de voir cette décision, a réagi le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Je pense que les Anglais ont un bouquet de fleur de la part de l’UEFA qui les attend dans le vestiaire… C’est bon, l’UEFA voulait que les Anglais soient en finale, ils y sont. Ils jouent déjà chez eux pratiquement, c’est parfait, ils auront une finale à domicile… Même si c’était dans un moment fort des Anglais et que les Danois souffraient énormément, je trouve que c’est scandaleux de perdre cette demi-finale sur cette action. »

Sterling et Kane pointés du doigt

« (…) J’ai aussi trouvé les supporters anglais scandaleux, ils ont sifflé les Danois pendant tout le match alors qu’il n’y avait aucune animosité entre les Danois et les Anglais. Je ne comprends pas cette attitude. Et ensuite, les joueurs, Kane et Sterling, dès qu’il y a un contact, ils sont par terre. Je croyais que le championnat anglais, le plus grand de tous les temps, c’étaient des duels, de l’intensité. Mais je trouve leur attitude scandaleuse ! A chaque fois qu’il y a un duel, ils tombent avant. Sterling, dès qu’il pousse le ballon et qu’il est un peu court, il tombe. Il ne fait que ça. Et Kane, c’est pareil. Je suis très énervé par rapport à ces décisions », s’est agacé Johan Micoud, probablement supporter de l’Italie dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page