Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: La Chaîne L'Equipe

FCGB : Gasset remplace Sousa, Ludovic Obraniak n’attend pas de miracles

Lundi, Jean-Louis Gasset a dirigé sa première séance d’entraînement en tant que nouveau coach des Girondins de Bordeaux.

C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines déjà, mais l’officialisation du départ de Paulo Sousa est tombée lundi après-midi. Dans la foulée, le club au scapulaire a annoncé l’arrivée de Jean-Louis Gasset et de son staff pour diriger l’équipe bordelaise lors de la saison à venir. Aux côtés du nouveau directeur sportif Alain Roche, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne aura pour mission de remettre le FCGB à sa place, c’est-à-dire de replacer Bordeaux sur la scène européenne. Si la venue de Gasset ravit les supporters, Ludovic Obraniak estime que ce changement sur le banc de touche ne va pas changer grand-chose chez les Girondins.

Advertisement

« Gasset, ce n’est pas non plus un magicien »

« C’est un moindre mal. Bordeaux a surtout besoin d’un retour au calme. Sportivement, Jean-Louis Gasset, ce n’est pas non plus un magicien. L’effectif actuel ne te permet pas de viser autre chose que milieu de tableau à mon avis cette année. Maintenant, c’est quelqu’un qui peut développer quelque chose chez les joueurs, quelqu’un qui arrive à rentrer assez facilement dans ta tête, de comprendre les personnalités, et il arrive souvent à décupler les forces d’une personne. On se souvient notamment de l’interview de Souleymane Diawara qui disait qu’il avait énormément de mal à l’arrivée aux Girondins, et que c’est Jean-Louis Gasset qui avait développé quelque chose chez lui, qui avait permis qu’il soit performant. Pour beaucoup de joueurs c’est la même chose. Aujourd’hui, on est dans un cas d’urgence du côté des Girondins. Il ne faut pas oublier non plus ce qu’ils ont fait du côté de Saint-Etienne. Certes, ils ont reconstruit une équipe avec des trentenaires, mais bon… Jean-Louis est très fort pour les missions à court terme comme celle de Sainté, dans l’idée de sauver les meubles. Aujourd’hui, sur un projet à plus long terme, je demande à voir, mais en tout cas sur ses qualités d’entraîneur, il n’y a pas photo. Et je suis content que ce soit des anciens de la maison qui reviennent, même si ce n’est pas une garantie de qualité », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui espère quand même une bonne surprise à la rentrée. Et pourquoi pas dès la première journée de Ligue 1 dans le derby de l’Atlantique contre Nantes le 22 août prochain…

Advertisement

Article récent

PSG : Bye-bye le boulet, Draxler est pointé du doigt

Le Paris Saint-Germain éprouve pour le moment quelques difficultés sur le marché des transferts. Le club de la capitale peine…

8 heures ago

OM : Thauvin trahi par Marseille, Vikash Dhorasoo a la rage

L'Olympique de Marseille a récemment annoncé l'arrivée de Luis Henrique. Le club phocéen pourrait ne plus faire d'opérations d'ici la…

9 heures ago

OL : Le mystère Reine-Adélaïde va partir, il dit bon débarras

L'Olympique Lyonnais devrait être l'un des acteurs majeurs de cette fin de mercato. Le club de Jean-Michel Aulas va notamment…

10 heures ago

WTF : Payet s’embrouille encore sur Twitter à cause de Neymar

Dimitri Payet n'est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Si son coéquipier Florian Thauvin n'est pas un…

11 heures ago

PSG : Pierre Ménès trolle Dave Appadoo sur Mbappé

Kylian Mbappé doit-il, pour la suite de sa carrière et son niveau de jeu, quitter le Paris Saint-Germain rapidement ?…

12 heures ago

TV : Les PSG vise 83 ME, merci Médiapro

On comprend mieux pourquoi les clubs français étaient pressés de commencer la nouvelle saison de Ligue 1 2020-2021. La France…

13 heures ago