La Chaîne L'Equipe

FCGB-OM : Aucune équité, Vikash Dhorasoo veut un report

Les Girondins de Bordeaux affrontent l’Olympique de Marseille ce vendredi soir en Ligue 1. Mais les Bordelais aimeraient voir ce choc reporté à cause du trop grand nombre de cas de Covid au seine de son effectif.

Bordeaux est dans une situation assez périlleuse en Ligue 1 après un début de saison chaotique. Les hommes de Vladimir Petkovic sont censés recevoir l’OM ce vendredi soir pour démarrer une nouvelle dynamique. Problème, 17 joueurs du club sont malades. Face à cette hécatombe, les Bordelais ont demandé à la Ligue un report du match pour avoir toutes ses chances contre un adversaire comme l’Olympique de Marseille. Mais pour le moment, aucune décision n’a été prise et les Girondins de Bordeaux pourraient bien aligner une équipe constituée majoritairement de jeunes contre les Phocéens. Pour Vikash Dhorasoo, cette rencontre ne devrait pas avoir lieu…

Dhorasoo comprend la position des Girondins de Bordeaux avant la réception de l’OM

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Oui, je pense qu’il faut annuler ce match. Bordeaux n’a que peu de chances de pouvoir rivaliser avec Marseille. J’ai vu la composition, ce ne sont que des gamins de 18 ou 19 ans. 17 joueurs sur un effectif de 25 ou 30 joueurs, c’est quand même beaucoup. Cela vaut le coup même si le protocole a changé. On peut s’adapter parfois, c’est un gros match et ça fausse aussi le championnat. Ça parle aussi parfois d’équité. En cette période, c’est difficile pour les joueurs où tu peux te retrouver avec le Covid parce que tu as croisé quelqu’un dans la rue donc je pense qu’il faut s’adapter”, a notamment indiqué Vikash Dhorasoo, qui espère que la Ligue entendra les complaintes des Girondins de Bordeaux pour jouer ce match à une autre date, plus propice pour l’équité du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page