La Chaîne L'Equipe

FCGB : Pour Jérôme Alonzo, Thierry Henry ne mérite pas mieux

Annoncé en contact avec les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry s’embarquerait dans un défi très compliqué avec les Marine et Blanc. Mais de son côté, le consultant Jérôme Alonzo estime que le jeune coach devra forcément faire ses preuves dans un contexte difficile.

Thierry Henry pourrait bien retrouver un banc pour cette deuxième partie de saison. Selon les informations de RMC, Bordeaux et son propriétaire Gérard Lopez penseraient à l’ancien attaquant pour l’éventuelle succession de Vladimir Petkovic. Les deux parties seraient régulièrement en contact. Mais pour le moment, les avis sont plutôt négatifs sur cette possible collaboration. Certains observateurs affirment que le jeune technicien ne serait pas l’homme de la situation pour assurer le maintien en Ligue 1, lui qui avait échoué à Monaco.

Jérôme Alonzo, lui, ne fait pas partie des sceptiques et revient sur les conditions de son passage sur le Rocher. « Sa première expérience, on se souvient que c’était une équipe de Monaco malade, pas malade comme Bordeaux aujourd’hui, mais bien malade quand même à l’époque, a rappelé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. C’étaient 15 joueurs blessés, un effectif de 60 professionnels, c’était n’importe quoi. » Du coup, l’ex-gardien n’est pas contre l’arrivée de Thierry Henry chez les Girondins.

Thierry Henry veut se relancer

« Tout d’abord, il a très envie de retourner sur un banc, ça c’est sûr, a-t-il confié. Et deuxièmement, j’ai envie de dire qu’au point où Bordeaux en est… Tout dépend de l’envie de Thierry Henry par rapport au challenge. Est-ce que son envie est plus forte que la difficulté réelle de la mission ? C’est sa sensibilité. Mais c’est quand même très compliqué aujourd’hui. » Reste à savoir si un club mieux armé s’intéressera au consultant vedette de Prime Video. « Thierry le coach, aujourd’hui, par rapport à Monaco et à Montréal, si l’on est très honnête, qu’est-ce qu’il peut attendre d’autre qu’un pari ? », s’est interrogé son collègue chez Amazon avec lucidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page