FCN : Domenech est un bon entraîneur, il soutient Kita
Le 26 décembre dernier, Raymond Domenech a été nommé à la tête du FC Nantes. Un choix qui ne fait pas du tout l’unanimité chez les suiveurs des Canaris…
Depuis la nomination de Raymond Domenech sur le banc de touche du FCN, Waldemar Kita se fait détruire par tous les anciens joueurs du club jaune et vert. Il faut dire que ce choix de relancer l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010), qui n’a plus entraîné en club depuis 27 ans et son passage à l’OL, est presque incompréhensible. Malgré tout, le président nantais est sûr de lui : « C’est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, habitué au haut niveau, à notre club ». Une déclaration validée par David Aiello.
« Sur ses qualités intrinsèques d’entraîneur, je n’ai aucun doute »
« Il y a plusieurs écueils qui se dressent devant Domenech. Le fait qu’il n’a plus entraîné depuis 10 ans, c’en est un. À Nantes, il va aussi y avoir un choc des générations. Les jeunes d’aujourd’hui sont différents, avec les réseaux sociaux notamment. Mais après, on connaît ses qualités d’entraîneur. Il faut distinguer le manager et le coach. Domenech l’entraîneur, il a quand même amené l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde. En tant que coach, il a vraiment fait ses preuves. Ensuite, sur la partie communication, ça a parfois coincé… En 2004, Aimé Jacquet disait que Domenech était le meilleur entraîneur français en termes de tactique et de jeu. Sur ses qualités intrinsèques d’entraîneur, je n’ai aucun doute. Après, il aura un vrai défi à relever dans le domaine managérial. Il devra d’adapter à la nouvelle génération, surtout dans un groupe qu’il n’a pas choisi », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui espère que Domenech va relancer la machine nantaise, dès le 6 janvier prochain lors du derby contre Rennes.