La Chaîne L'Equipe

FCN : Nantes barragiste, Raymond Domenech soutient Kita

Pendant quelques instants de la 38e journée de Ligue 1, le FC Nantes était sorti de la zone rouge. Mais c’était sans compter sur le MHSC de Michel Der Zakarian, l’ancien coach nantais n’ayant pas hésité à chambrer Waldemar Kita…

Montpellier n’avait plus rien à jouer lors de ce dernier rendez-vous de la saison. Et pourtant, le club héraultais a quand même joué un mauvais tour au FCN à La Beaujoire. Alors qu’un match nul aurait fait plaisir à tout le monde, Montpellier s’est imposé grâce à un but de Delort à la 76e minute de jeu (2-1). En fin de match, la VAR a refusé un penalty à Nantes… Une défaite qui a donc laissé le FCN à la 18e place de la L1, alors que Brest avait virtuellement pris ce rang pendant la soirée de dimanche. Mais au final, ce sont bien les Canaris d’Antoine Kombouaré qui affronteront Toulouse lors des barrages cette semaine. De quoi faire plaisir à Der Zakarian. « Je suis content pour vous, mais pas pour le FC Nantes ! », a lâché le coach du MHSC au président Kita. Si l’ancien coach nantais souhaite donc le pire à Kita, ce n’est pas le cas de Raymond Domenech.

« Si Nantes se sauve, je serais content »

« Nantes barragiste ? C’est dommage, car cette équipe a vraiment des moyens. C’est une belle équipe. Bon, il reste encore les barrages pour se sauver. Nantes n’est pas encore relégué. Je pense qu’ils vont s’en sortir quand même. Je leur souhaite. Car il y a vraiment des joueurs de talent au FCN. C’est un concours de circonstances. Ils ont gagné quatre des cinq derniers matchs. Ils ont un parcours de club européen sur le dernier mois, et ils arrivent dans les barrages… Si Nantes se sauve, je serais content pour le club. Mais pour Kita aussi, c’est quand même lui qui finance tout, il permet à ce club de continuer. Les supporters veulent une vente, mais pour cela, il faut des acheteurs… Kita fait fonctionner le FCN. Nantes, on sait qu’ils vont continuer, alors qu’on ne sait pas pour un club comme Bordeaux par exemple… », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait qu’un passage par la L2, pour la première fois depuis 2013, serait catastrophique pour le FCN… Surtout que Domenech aurait alors participé à ce fiasco, avec zéro victoire en huit matchs sur le banc nantais en milieu de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page