FFF : Le Graët est le président des riches, Damien Degorre accuse
Réélu pour un nouveau mandat à la tête de la présidence de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët n’a pas que des amis, et notamment dans le monde amateur.
Face à Frédéric Thiriez et Michel Moulin, Noël Le Graët n’a pas tremblé pour sa réélection au poste de président de la FFF. Avec 73,02 % des votes, l’ancien dirigeant de Guingamp a mis tout le monde d’accord. Si cette réélection plaît à quelques personnes, comme au monde professionnel, qui sait que l’équipe de France se portera bien avec Le Graët, ce nouveau mandat ne fait pas que des heureux. Tout simplement parce que le football amateur ne se sent pas vraiment considéré par le président. Un sentiment partagé par Damien Degorre, pour qui Le Graët est surtout le président des riches.
« Pour lui, le foot amateur est plus un prétexte électoral »
« Noël Le Graët est sans doute le meilleur président de l’histoire de la Fédé. Celui qui a redoré l’image de l’équipe de France, celui qui a restauré les comptes de l’instance. Mais aujourd’hui, la priorité est sur le foot amateur. Et j’ai l’impression qu’il ne s’en rend pas bien compte. Pour lui, le foot amateur est plus un prétexte électoral qu’une véritable conviction. Lors de son élection, il a parlé d’un plan de soutien pour le foot amateur. Mais c’est quoi exactement ? Ok, au début de la pandémie, il avait fait un premier plan de soutien de 30 ME pour les clubs. Mais ce n’était pas l’architecte de tout ça. C’était Pierre Samsonoff, qui vient de démissionner de ses fonctions de directeur général adjoint de la FFF. Il avait créé un vrai lien avec les amateurs. Sans lui, qui va prendre la place ? Je ne sais pas. Et quand j’entends Brigitte Henriques, la vice-présidente de la FFF, dire qu’elle attend une fenêtre de tir pour relancer les compétitions chez les amateurs, je m’étrangle. Car on sait depuis un mois que ce sera une saison blanche. Mais dans les clubs, les jeunes n’attendent que ça de reprendre. Sauf que la FFF berce tout le monde d’illusions. Et je trouve qu’on se moque un peu d’eux », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui constate que de nombreux clubs amateurs vont dans le mur à cause des choix de la FFF…
Normal qu’il soit réélu, ils n’ont plus de place dans les Ehpad