FIFA : C’est logique, Neymar ne mange pas à la table de Messi et Cristiano Ronaldo
Alors que le Paris Saint-Germain est allé jusqu’en finale de la Ligue des Champions, notamment grâce à un excellent Neymar, le Brésilien ne faisait pas partie des trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur de l’année selon la FIFA. Un choix que beaucoup critiquent et que d’autres valident.
Neymar l’a mauvaise depuis quelques jours. Lorsque la FIFA a annoncé le nom des trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur de l’année, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain, absent de cette liste, a préféré en rire de manière ironique. Il est vrai que ses performances pour mener les Parisiens en finale de la Ligue des Champions auraient pu être récompensées. Mais outre le vainqueur Robert Lewandowski, ce sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont été plébiscités, ce que Mélisande Gomez comprend parfaitement.
« Neymar, le meilleur joueur du Final 8 ? Il y a quand même une équipe, le Bayern Munich, qui a gagné le Final 8 et où il y a pas mal de joueurs qui ont été meilleurs que Neymar sur la phase finale, a souligné la journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Neymar qui, je le rappelle, a marqué 0 but dans ce Final 8 alors qu’on le vend comme le MVP… Et puis sur la saison, qui est dans le meilleur onze ? Messi, Ronaldo et Lewandowski. Lewandowski a fait une meilleure saison que Neymar et est donc forcément dans le onze. »
Neymar encore en dessous
« Et Messi et Ronaldo qui sont considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde, ont fait des saisons qui paraissent forcément banales parce que ce sont eux, mais sinon ils ont fait des saisons fantastiques, a argumenté la chroniqueuse. Eh bien oui, ils y sont aussi. Ronaldo a été éliminé du Final 8 en mettant les deux buts contre Lyon. On est sur des distinctions individuelles, sinon on mettrait le onze du Bayern. Ronaldo a mis 31 buts en Serie A la saison dernière, il en est déjà à 15 cette saison (14 toutes compétitions confondues), il est à un niveau exceptionnel. »
« En fait, on a Neymar sous nos yeux, il a fait un match exceptionnel contre Basaksehir OK, il a fait un grand Final 8 en battant l’Atalanta et Leipzig OK… Et là contre Lyon, vous étiez tous à dire que son attitude était un scandale. Quand on parle de ces deux-là, jamais Messi et Ronaldo ne font des matchs comme celui de Neymar contre Lyon. Il n’est pas encore à cette table-là. J’adore ce joueur, je suis la première à le défendre, mais que les internautes préfèrent Messi et Ronaldo à Neymar, je ne trouve pas que ce soit une aberration », a tranché Mélisande Gomez.