La Chaîne L'Equipe

Foot : L’UEFA met la pression sur les clubs, Dave Appadoo est scandalisé

Alors que le football belge a proclamé l’arrêt de sa Jupiler Pro League, l’Union des associations européennes de football a décidé de mettre la pression sur les différentes ligues.

Jeudi, la Ligue belge a tranché : face à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, son championnat sera définitivement arrêté au 15 avril prochain. Un choix qui n’a pas vraiment plu à l’UEFA, qui a alors répliqué en envoyant un courrier salé aux fédérations, aux ligues et aux clubs : « Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. Étant donné que la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA est déterminée par le résultat sportif obtenu à l’issue d’une compétition nationale complète, une résiliation prématurée jetterait des doutes sur le respect de cette condition. L’UEFA se réserve le droit d’évaluer le droit des clubs à être admis aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21 ». Une lettre menaçante qui n’est pas du tout au goût de Dave Appadoo.

« L’UEFA ne prend pas du tout conscience de la situation »

« L’UEFA n’est pas connectée au réel… Cette position de l’UEFA est inacceptable moralement, et même au niveau législatif et économique. La Belgique a demandé l’arrêt de son championnat. Mais en quoi ça gêne l’UEFA ? Car l’UEFA aura bien des représentants belges dans ses Coupes d’Europe. Dans tous les cas, l’UEFA doit prendre acte des résultats qui seront dictés par les conditions. Donc j’ai vraiment du mal à comprendre cette déclaration de l’UEFA… L’UEFA ne prend pas du tout conscience de la situation. On traverse une crise sanitaire inédite depuis un siècle. Les sociétés sont à l’arrêt, comme au temps de la guerre. Et là, l’UEFA va au mépris de ça. C’est soit une méconnaissance totale de la situation soit du cynisme absolu, ou peut-être les deux… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que l’UEFA est en train de se faire de nouveaux ennemis alors que la période actuelle est déjà compliquée pour tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer