La Chaîne L'Equipe

Foot : Messi devant Pelé ? C’est non

Absent du groupe du PSG pour affronter Clermont ce samedi en Ligue 1, Lionel Messi essaye de se remettre des émotions qu’il vient de vivre avec l’Argentine.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la nouvelle star du Paris Saint-Germain a vécu un moment à part. Déjà parce qu’il a présenté pour la première fois de sa carrière un trophée majeur au public argentin. Capitaine de l’Albiceleste, Messi a effectivement soulevé la Copa America, remportée l’été dernier face au Brésil de Neymar, devant les 25 000 spectateurs du Monumental en fondant en larmes. Tout cela après avoir réalisé une masterclass sur le terrain contre la Bolivie en qualifications pour la Coupe du Monde 2022 (3-0). Avec son triplé, Messi a d’ailleurs battu un record de Pelé, en devenant le meilleur buteur sud-américain chez les sélections, avec 79 buts en 153 matchs.

« Même en rêve, Messi ne dépasse pas Pelé »

Une statistique anecdotique pour Grégory Schneider : « Le record de Messi est anecdotique. Si on divise le nombre de buts par le nombre de matchs, Messi a un ratio moins bon que Pelé en éliminatoires sud-américains. C’est l’argument massue. Donc le record reste à Pelé. Même en rêve, Messi ne dépasse pas Pelé. Pelé a gagné trois fois la Coupe du Monde, il a été le fruit d’un foot pas protégé. Il a tenu 15 ans au très haut niveau en étant le joueur chassé. Il a été l’icone mondialisée du foot, plus que Messi ». Même son de cloche chez Bernard Lions. « Messi a eu besoin de 60 sélections de plus pour battre le record de Pelé. Il a un ratio buts/matchs inférieur à celui de Batistuta en Argentine, et il est derrière les grands buteurs brésiliens comme Romario ou Ronaldo », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense donc que Messi n’est pas le meilleur joueur de l’histoire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page