La Chaîne L'Equipe

Foot : Zidane, le joueur ou l’entraîneur ? Bob Tahri tranche

Actuellement au chômage et en attente d’un nouveau challenge intéressant, Zinédine Zidane fait partie des légendes du football.

Zizou est dans les grands de ce monde. Quoi de plus normal quand on sait qu’il a tout gagné. D’abord en tant que joueur, avec une Ligue des Champions au Real Madrid en 2002, ou via le doublé Coupe du Monde 1998 – Euro 2000 avec l’équipe de France. Puis en tant qu’entraîneur, avec trois éditions de la C1 entre 2016 et 2018, et deux fois la Liga avec le Real. Mais alors qu’il a pris sa retraite sportive il y a 15 ans déjà, Zidane a-t-il plus marqué les esprits avec un maillot ou un costume ? Bouabdellah Tahri a sa réponse.

« Je suis conquis par le leader d’hommes »

« J’accorde beaucoup d’importance à un entraîneur au sein d’un groupe. Car le coach a la capacité de tirer la quintessence de ses joueurs. J’étais très impatient de voir ce qu’allait donner Zidane entraîneur. J’ai été conquis le jour où j’ai vu la causerie de Zidane à la mi-temps face à Liverpool en finale de la C1 en 2018. Il y a 1-1, tout le monde est en panique dans le vestiaire, il rentre, il laisse les mecs se reposer, il parle trois minutes. Dans la manière, il rassure ses joueurs, il repositionne le cadre, il explique sa vision de la finale, comment les mecs doivent rentrer sur le terrain. Son discours avait eu une incidence, et le Real avait gagné 3-1 derrière. À partir de ce moment-là, je me suis dit que chaque joueur aimerait être dans son vestiaire pour l’entendre parler comme ça. On sent qu’il aime ses joueurs. Je suis conquis par le leader d’hommes qu’est Zidane en tant qu’entraîneur », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère que ZZ mettra son talent au service de l’équipe de France après la Coupe du Monde 2022, si Didier Deschamps laisse sa place…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page