La Chaîne L'Equipe

Gilles Favard terrorise la Chaine L’Equipe

C’est l’heure du mercato aussi chez les consultants, et Gilles Favard a appris que La Chaine L’Equipe ne lui renouvellerait plus son contrat. 

L’ancien journaliste du Parisien qui fut également conseiller de Claude Bez à Bordeaux dans les années 1980, était un personnage récurrent ces dernières années sur la chaine TV du groupe L’Equipe. Mais il s’est vu indiquer la sortie par Laurent Prud’homme, le directeur général du groupe L’Equipe. S’il accepte la décision de son employeur, Gilles Favard n’est pas du genre à se taire. Il a donné le fond de sa pensée dans un entretien pour Le Quotidien du Sport, et cible clairement les dysfonctionnements entre ce qui peut se dire à l’antenne, et le contenu du journal. Deux choses qui peuvent parfois être très différentes, ce que n’apprécie pas Gilles Favard. 

« Mon contrat se terminait le 30 juin et il n’a pas été renouvelé, c’est tout…Disons que je dérangeais. Je faisais peur à certains… Ce n’est pas une question de grande gueule. Vous n’avez pas remarqué que l’émission a changé ? Avant c’était une émission de débats, c’est devenu une émission d’infos. Et mieux vaut que les infos soient les mêmes que celles qui sont dans le journal L’Equipe le matin… Disons que si vous lisez dans le journal le matin que tel joueur va aller à Nice, et que vous dites le soir à l’antenne que ce n’est pas la vérité, mais qu’il va aller à Rennes, c’est mal vu… Tout s’est jouée au niveau des différentes directions, qui ont changé ces derniers mois. On m’a fait comprendre qu’il fallait respecter l’institution. Je suis désolé, mais moi, je ne peux pas me taire. Quand je sais quelque chose, il faut que je le dise ! Ça ne plaisait plus à certaines personnes, voilà, c’est tout », a livré le consultant toujours proche du monde du football puisqu’il est conseiller auprès des agents et des joueurs. Et il garde toujours la rancune tenace, à l’image de ses nombreux messages sur les réseaux sociaux où il se moque de L’Equipe qu’il renomme « l’institution ». Une mauvaise façon de mettre un point final à huit ans de collaboration. En attendant, Gilles Favard est attendu pour être l’un des chroniqueurs de la prochaine saison de « Touche pas à mon poste », l’émission de Cyril Hanouna. 

2 commentaires

  1. C’est vraiment dommage car en plus de votre franchise vous étiez l’un des meilleurs chroniqueurs.la chaîne finira bien mal en continuant ainsi elle devient trop banal et ennuyeuse.Depuis des années je suis mais je commence à lassé.Bonne continuation Gilles je déteste hanouna mais j’irai regarder pour vous voir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page