La Chaîne L'Equipe

Italie : Donnarumma et Verratti vivent un enfer !

Battue par la Macédoine du Nord (0-1) en barrages, l’Italie ne disputera pas la Coupe du monde 2022 après avoir manqué l’édition précédente. Un gros coup dur pour les Italiens Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti, déjà malheureux avec le Paris Saint-Germain deux semaines plus tôt.

Le sacre à l’Euro l’été dernier semble déjà loin pour l’Italie. Privée de l’édition 2018, la Squadra Azzurra ne disputera pas non plus la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les hommes de Roberto Mancini ont échoué dès le premier tour des barrages avec une surprenante défaite contre la Macédoine du Nord. Un revers frustrant, d’autant que les coéquipiers de Marco Verratti ont nettement dominé la partie, sans jamais se montrer réalistes.

« Maintenant, c’est dur, c’est difficile à comprendre, c’est une grosse déception, a réagi le milieu en larmes au coup de sifflet final. Nous avons dominé, nous avions l’obligation de gagner, nous étions supérieurs. C’est un gros cauchemar. On aurait pu faire mieux, le foot c’est comme ça. C’est dur, c’est dur à expliquer. Avec l’équipe qu’on a, on avait tout pour jouer la Coupe du monde. J’ai connu le plus grand bonheur cet été et je serai toujours fier de mes coéquipiers. Tout le monde a donné le meilleur de lui-même, mais ce soir ça n’a pas suffi. »

Déjà sorti de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti, comme son coéquipier Gianluigi Donnarumma, vit un mois très compliqué. D’où la petite pensée d’Olivier Ménard. « Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti, ils sont arrivés du Paris Saint-Germain où ça ne va pas fort. Et là ils vont revenir dans leur club… On les a perdus pour la fin de la saison, non ? C’est un double KO ! Le mois de mars est terrible pour eux ! Pas de Mondial avec l’Italie, pas de quart de finale de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, en quinze jours chrono », a souligné le présentateur de L’Equipe du Soir avec empathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page