JO : Une communication catastrophique, c’est la honte ultime
Les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021, soit quelques jours après la fin de l’Euro 2020. L’équipe de France sera du voyage.
Les fans de l’équipe de France seront gâtés cet été entre l’Euro et les Jeux Olympiques. Les équipes seront néanmoins bien différentes. Si les Bleus de Didier Deschamps disputent actuellement l’Euro, ceux de Sylvain Ripoll se retrouvent quelque peu dans l’embarras. En effet, ce vendredi, la liste des joueurs convoqués pour les JO a été communiquée. Mais apparemment sans l’aval de certains clubs concernés. Des joueurs comme Amine Gouri (Nice), Maxence Caqueret (OL) ou encore Eduard Camavinga (Stade Rennais) seront notamment retenus par leur direction. De quoi marcher sur la tête pour Emilie Ros.
“Cela rend la France pas du tout crédible aux JO”
Sur le plateau de L’Equipe d’Estelle, la consultante a donné son avis sur le sujet. “La communication est catastrophique. Personne n’est crédible dans cette affaire. Tu annonces une liste et finalement, ils n’ont pas le droit de sortir. Pourquoi ont-ils sorti ces noms ? Cela rend la France pas du tout crédible aux JO. Comment font les autres pays ? C’est juste ridicule en termes de communication et d’annonce”, a notamment indiqué Emilie Ros, navrée par cette liste de joueurs annoncés. Toujours est-il que le casse-tête va continuer pour la fédération afin de constituer un groupe de joueurs capables de remporter la médaille d’or.