La Chaîne L'Equipe

Juve : Cristiano Ronaldo est cash, Sarri ne fera pas long feu

Critiqué après la défaite à Lyon (1-0) mercredi en Ligue des Champions, l’entraîneur de la Juventus Turin Maurizio Sarri est sous pression. Ce qui n’étonne sans doute pas Cristiano Ronaldo.

L’Olympique Lyonnais pourrait bien accélérer la chute de Maurizio Sarri. Alors que l’entraîneur de la Juventus Turin ne faisait pas l’unanimité en Italie, le revers en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions n’a pas redoré son image. L’ancien manager de Chelsea ne parvient pas à mettre sa philosophie en place. Et sa communication maladroite agace les supporters. Mais qu’en pense le vestiaire ? Cadre de l’équipe, Cristiano Ronaldo a confié au journaliste Thierry Marchand que l’Italien n’était pas l’homme de la situation.

« J’ai dîné avec Cristiano Ronaldo il y a trois mois, a raconté notre confrère sur La Chaîne L’Equipe. Et en toute fin de repas, vers 2 heures du matin, il m’a dit sur Sarri : “c’est un bon mec, un super tacticien, meilleur que Massimiliano Allegri, mais il n’a pas le profil de la Juve.” Il fume trois paquets de clope par jour. C’est un cendrier ambulant ! Vous le sentez arriver à trois kilomètres. Il était arrivé au repas, parce qu’il faisait partie de la tablée, dans une tenue assez limite esthétiquement, pas rasé. On avait l’impression que c’était le clando du coin. Même le t-shirt n’était pas de bon goût. Il n’a pas du tout le profil d’un entraîneur de la Juve. Un coach de la Juve, c’est Allegri. »

La Juve doit-elle virer Sarri ?

« Mais attention avec Sarri, rappelez-vous quand il était à Chelsea l’année dernière, on disait qu’il avait perdu le vestiaire, qu’il ne tenait personne… Résultat, il a gagné l’Europa League et a fini troisième de Premier League grâce à une fin de saison remarquable, a souligné le journaliste de France Football. Donc méfiance, parce que ce que disait Ronaldo, c’est qu’en gros, Sarri est un bon mec et un bon entraîneur. Donc malgré tout, il a quelque chose Sarri. Je ne suis pas sûr qu’il soit le problème de la Juve. Rappelez-vous de leur parcours en Ligue des Champions la saison dernière qui n’était pas terrible, et cette saison c’est moyen. » En tout cas, l’attaquant portugais a un doute, et l’on imagine qu’il n’est pas le seul au sein du groupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer