La Chaîne L'Equipe

L1 : 18 clubs pour sauver la Ligue 1 ? Pierre Maturana n’est pas d’accord

La Ligue 1 vit une période économique très dure entre la crise sanitaire et le fiasco Mediapro. Les prochaines semaines pourraient faire beaucoup de dégâts.

Les fans de football français ont de quoi être inquiets concernant le futur proche du championnat. Les pertes économiques sont drastiques et certains clubs voient leurs comptes dans le rouge. Des dépôts de bilan pourraient même intervenir si rien n’est fait, notamment au niveau des salaires. Certains observateurs essayent de trouver des solutions pour limiter la casse. C’est notamment le cas de Pierre Maturana. Cependant, ce dernier n’est pas du tout favorable à l’idée de passer de 20 à 18 clubs dans l’élite du football français.

“La Ligue 1 a déjà eu 18 clubs mais ce n’est pas là qu’on a fait nos meilleures affaires en coupe d’Europe”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Je pourrais entendre les arguments économiques parce qu’il y a un peu moins de clubs dont ça peut aider un peu. Mais pas sur la compétitivité et le sportif pour une Ligue 1 à 18 clubs. La Ligue 1 a déjà eu 18 clubs mais ce n’est pas là qu’on a fait nos meilleures affaires en coupe d’Europe. Les finales européennes de l’OM, Monaco ou Paris ont été à 20 clubs. On rappelle aussi que les Anglais, les Espagnols et les Italiens jouent à 20 et ça ne les empêche pas d’être compétitifs”, a notamment indiqué Pierre Maturana, pas fan d’une idée de Ligue 1 à 18 clubs.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page