La Chaîne L'Equipe

L1 : A la ramasse, le foot français est à sa place avoue Nabil Djellit

Une fois encore, la semaine européenne des clubs français a été catastrophique. Heureusement, Lille est allé corriger l’AC Milan.

Depuis quelques années, les exploits français sur la scène européenne peuvent se compter sur les doigts d’une main. Cette saison, les équipes tricolores engagées en Europe, que ce soit en Ligue des champions ou en Europa League, se sont montrées inquiétantes. L’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain ont tous perdu. Seul le LOSC a remporté un succès de prestige sur la pelouse de San Siro face à l’AC Milan. Pour Nabil Djellit, le football français est tout simplement à sa place…

“Il y a une réalité qui est vraie et structurelle depuis 20 ou 30 ans”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Sportivement, on est globalement à notre place. Peut-être qu’on se surestime en voyant les tirages au sort. Le Portugal a gagné plus de coupes d’Europe que la France, le FC Séville a gagné plus de coupes d’Europe que la France… Pour nous, Lyon qui arrive en demi-finale d’une coupe d’Europe, c’est une épopée et c’est exceptionnel. En Allemagne, en Angleterre ou en Espagne, ce sont les affaires courantes. Il y a une réalité qui est vraie et structurelle depuis 20 ou 30 ans”, a notamment indiqué Nabil Djellit, assez réaliste sur le vrai niveau du football français sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page