La Chaîne L'EquipeLigue 1OM

L1 : Amiens a offert la victoire à l’OM ricane Domenech

Battu 3 buts à 1 sur leur pelouse alors qu’ils avaient pourtant ouvert le score au cours d’une bonne première mi-temps, Amiens a parfois fait preuve de laxisme sur le plan tactique.

Actuellement 16ème de Ligue 1 avec seulement deux petits points d’avance sur le premier relégable Dijon, l’Amiens S.C va certainement devoir s’accrocher toute la saison afin de garder sa place dans l’élite. Face à Marseille hier (dimanche) soir, les Picards sont tombés sur un excellent Florian Thauvin, auteur d’un triplé. Mais pour certains observateurs, certains buts auraient pu être évités.

Domenech : « Sur son côté, les équipes doivent s’organiser pour pouvoir en permanence fermer ce côté. »

C’est le cas de Raymond Domenech qui était sur le plateau de l’Équipe du Soir : « On le sait lorsque l’on joue Marseille, le point fort offensif de cette équipe c’est Thauvin, donc la prise à deux doit être obligatoire. Sur son côté, les équipes doivent s’organiser pour pouvoir en permanence fermer ce côté. On sait qu’une fois sur le côté droit, il va presque systématiquement revenir sur son pied gauche, donc il doit y avoir quelqu’un qui lui ferme le passage, un milieu qui doit revenir très vite à l’intérieur pour l’empêcher de s’ouvrir le chemin du but. Ce qu’on remarque c’est que son premier et son dernier but sont quasiment identiques et que les joueurs et même le gardien auraient pu mieux faire, » a déclaré l’ancien sélectionneur qui cible en priorité les problèmes défensifs et tactiques de l’équipe amiénoise.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page